[Ressource] Le rouge et le vert – un impromptu théâtral et citoyen pour enfin parler de demain !

Par Emplois-Climat, le 7 avril 2019

D’après Jean Gadrey « L’écologiste et le syndicaliste, ou le désaccord fécond »

L’écologiste, le syndicaliste et le conférencier sont dans un bateau. Le conférencier tombe à l’eau. Qu’est ce qui reste ? Chacun rame de son côté ? On se jette à l’eau pour trouver des complémentarités ? Un impromptu théâtral ludique et décalé sur la difficulté de naviguer en eaux troubles… Une conférence sans conférencier, à la fois pertinente et impertinente… déconseillée aux amateurs d’austérité !

Une plongée dans l’actualité des inégalités sociales, des dérèglements climatiques, de la gestion de l’eau, des emplois dans la transition énergétique, de la croissance aveugle, du temps de travail… Et on ne vous parle pas des paradis fiscaux ! Même en convoquant les scénarios « Négawatt 2017 », « Afterre 2050 » ou la « Plateforme Emplois-Climat », pas facile de faire se rapprocher ce qui parait vraiment antagoniste! Parviendront-ils à rendre leur désaccord fécond ? Vous le saurez en venant le voir si vous n’êtes pas loin d’Angers… ou en faisant venir cet impromptu percutant et dynamique pour provoquer le débat chez vous !

Spectacle tout public à partir de 14 ans – durée 50 min suivi d’un débat

Distribution : Adaptation : Philippe Piau / Avec : Philippe Piau et Hugues Vaulerin / Avec la complicité de Claudine Lacroutz

 

En savoir plus sur le site de la Compagnie Spectabilis, Compagnie de théâtre des Pays de la Loire


Commentaires (0)